Le prix de la livraison dépend du montant total net de la commande et du volume des meubles commandés à livrer. De ce fait, il ne peut être affiché qu’à la fin de votre panier, AVANT sa validation définitive. Pour toute commande égale ou supérieure à 1.200 euros, la livraison en France continentale est gratuite.
En dessous de ce montant, la livraison est payante et dépend du volume des articles à livrer.

Les tarifs de livraison indiqués sont valables uniquement pour la France continentale. Pour les autres destinations, les tarifs sont communiqués sur demande et sur devis.

Les meubles commandés sont livrés à l’intérieur de votre domicile.

Lorsqu’il est indiqué dans la fiche produit que ceux-ci sont livrés "montés" cela signifie qu'ils ne sont pas démontables. Aussi, vous devez vous assurer que le passage prévu est suffisamment large compte tenu des dimensions de nos meubles affichés sur chaque fiche. La livraison se fait à 1 ou 2 livreurs au maximum selon le poids des meubles. En cas de difficultés à livrer une marchandise à 2 personnes ou si la livraison nécessite des personnes ou moyens supplémentaires, tous les coûts résultant de ces difficultés seront à la charge du client.

Ni Meubles Bois Massif, ni son transporteur ne sauraient être tenus pour responsables si les meubles ne peuvent pas être acheminés à l’intérieur de votre domicile. Meubles Bois Massif ou son prestataire n’assurent pas la livraison des produits par la fenêtre.
Les délais de livraison sont indiqués lors de votre commande et sur la confirmation de commande envoyée au client. Par ailleurs, une date limite de livraison est communiquée au client avant la validation de sa commande.
Nos transporteurs ont été sélectionnés avec soin afin d’assurer le transport de nos meubles dans les meilleures conditions possibles.

Procédure de réception et réserves

1) Procédure à suivre pour la réception de votre commande

- Il est impératif de déballer vos colis en présence du chauffeur, même si l’emballage est intact.
Si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de ce produit vous devez, soit accepter de garder la marchandise (si l’anomalie est minime), soit la refuser.
Dans tous les cas vous devez noter sur le bon de livraison, les anomalies constatées et la raison du refus le cas échéant, ex : « matériel abîmé » ou « matériel cassé ».

- Prenez des photos.

- Transmettre par email (de préférence) ou par courrier, la copie du bon de livraison avec vos annotations et vos photos, ainsi que votre numéro de commande afin que nous puissions ouvrir un dossier dans les plus brefs délais. Ce service est entièrement gratuit mais il demande que la procédure soit suivie scrupuleusement pour son bon fonctionnement.

Merci de noter que tout colis non déballé en présence du chauffeur ne pourra faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance, ni d’un remplacement. Les formulations imprécises, telles que "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de vérification" sont sans valeur.

2) Quelle est la procédure à suivre en cas d’avarie ou de manquants ?

- Il est impératif de contrôler l’emballage en présence du chauffeur et si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de cet emballage (carton ouvert ou endommagé, film protecteur déchiré ou palette cassée) ou du produit en lui-même :

1. Vous devez refuser la marchandise en cas de difficulté à estimer l’avarie ; notez impérativement sur le récépissé la raison du refus.
2. Dans le cas où vous acceptez la marchandise, vous devez impérativement mentionner des réserves sur le récépissé de transport. Sans réserve précise, l’avarie ne pourra être prise en compte.
Exemple de mentions à apposer : « coup visible sur le côté », « porte ou tiroir cassé », « vitre fendu ou cassée ».
Prenez des photos.
3. Dans les 72h, vous devez adresser un courrier recommandé au transporteur pour lui confirmer les dégâts (voir lettre-type).
4. Adressez-nous une copie du récépissé émargé avec les réserves ainsi qu’une copie du courrier recommandé et les photos prises lors du déballage de vos colis (par email ou par courrier).
5. A réception de l’ensemble des éléments ci-dessus nous prenons alors en charge le suivi du dossier et vous tiendrons informés de la suite à donner dans les plus brefs délais.

Retrait en magasin

Si vous souhaitez assurer vous-mêmes le transport de vos meubles, le retrait de votre commande est gratuit en magasin.

Sélectionnez « Retrait en magasin » au moment de votre commande. Vous serez alors prévenu lorsque vos meubles seront disponibles.

Nous conservons vos meubles stockés gratuitement dans notre entrepôt pendant 1 mois, le temps que vous veniez les récupérer. Vous pouvez ainsi gérer votre emploi du temps et vos disponibilités.

En cas de retrait de commande dans nos entrepôts, le client est informé de ce qui suit :

1. Le solde éventuel de la commande doit être réglé préalablement à toute action d’enlèvement.

2. Les meubles sont livrés "nus", c’est-à-dire sans aucun emballage. Ceci afin de permettre au client de vérifier la conformité des articles au bon de commande (couleur, dimensions, matériaux etc.)

3. Notre enseigne ne fournissant aucun emballage, le client devra s'assurer de la protection des articles reçus et de leur bon acheminement à son domicile.
Aucune réclamation ne sera recevable en cas d’avarie causée par le client, dans la manipulation, chargement, ou transport de ses meubles.

4. La délivrance du bien est réputée être effective dès la fin de l’inspection des articles par le client. Si aucune réserve ou remarque n’est signifiée par le client sur le bon de livraison, ce dernier fait son affaire du chargement des articles reçus, dans son véhicule et sous sa seule responsabilité, y compris dans le cas où il sollicite une aide à notre personnel.

5. Après mise à disposition, les marchandises entreposées dans nos entrepôts pourront y demeurer pendant 1 mois à nos frais. A l’expiration de ce délai et après mise en demeure d’avoir à prendre possession de ses meubles, nous serons alors en droit :

  • soit de facturer au client le coût du stockage dans nos magasins (10€ par jour),
  • soit de mettre la marchandise en garde-meubles aux frais et risques du client.

Contact

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n'hésitez pas à nous contacter depuis notre site grâce à notre formulaire de contact.