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Notre enseigne reprend les meubles qui ne vous conviennent pas, sans aucune discussion...

Et les frais de retour sont entièrement à notre charge

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Eco mobilier Meubles Bois Massif

Programme éco-mobillier de recyclage
du mobilier usagé.


Conditions de livraison, tarifs et délais

Le prix de livraison dépend du montant total net de la commande et du volume des meubles commandés à livrer. De ce fait, il ne peut être affiché qu’à la fin de votre panier, AVANT sa validation définitive. Pour toute commande égale ou supérieure à 800 euros, la livraison en France continentale est gratuite. En dessous de ce montant, la livraison est payante et dépend du volume des articles à livrer.
Les tarifs de livraison indiqués sont valables uniquement pour la France continentale. Pour les autres destinations, les tarifs sont communiqués sur demande et sur devis.

Les meubles commandés sont livrés à l’intérieur de votre domicile. Lorsque il est indiqué dans la fiche produit que ceux-ci sont livrés "montés" cela signifie qu'ils ne sont pas démontables. Aussi, vous devez vous assurer que le passage prévu est suffisamment large compte tenu des dimensions de nos meubles affichés sur chaque fiche. La livraison se fait à 1 ou 2 livreurs au maximum selon le poids des meubles. En cas de difficultés à livrer une marchandise à 2 personnes ou si la livraison nécessite des personnes ou moyens supplémentaires, tous les coûts résultant de ces difficultés seront à la charge du client.
Ni Meubles Bois Massif, ni son transporteur ne sauraient être tenus pour responsables si les meubles ne peuvent pas passer à l’intérieur de votre domicile.

La livraison est effectuée selon les disponibilités et dans l’ordre de validation des commandes.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont en fonction des stocks disponibles, des possibilités d’approvisionnement et des possibilités de notre transporteur.
Par ailleurs, une date limite de livraison est communiquée au client lors de la validation de sa commande.

Nos transporteurs ont été sélectionnés avec soin afin d’assurer le transport de nos meubles dans les meilleures conditions possibles.

Procédure de réception et Réserves

1) Procédure à suivre pour que l’assurance transport fonctionne :

Il est impératif de déballer vos colis en présence du chauffeur, même si l’emballage est intact.

Si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de ce produit vous devez, soit accepter de garder la marchandise (si l’anomalie est minime), soit la refuser.
Dans tous les cas vous devez noter sur le bon de livraison, les anomalies constatées et la raison du refus le cas échéant, ex : « matériel abîmé » ou « matériel cassé ».

Prenez des photos.

Transmettre par email (de préférence) ou par courrier, la copie du bon de livraison avec vos annotations et vos photos, ainsi que votre numéro de commande afin que nous puissions ouvrir un dossier dans les plus brefs délais.
Ce service est entièrement gratuit mais il demande que la procédure soit suivie scrupuleusement pour son bon fonctionnement.

Merci de noter que tout colis non déballé en présence du chauffeur ne pourra faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance, ni d’un remplacement.

2) Quelle est la procédure à suivre en cas d’avarie ?

Il est impératif de contrôler l’emballage en présence du chauffeur et si vous constatez la moindre anomalie sur l’état de cet emballage (carton ouvert ou endommagé, film protecteur déchiré ou palette cassée) ou du produit en lui-même :

  1. Vous devez refuser la marchandise en cas de difficulté à estimer l’avarie ; notez impérativement sur le récépissé la raison du refus.
  2. Dans le cas où vous acceptez la marchandise, vous devez impérativement mentionner des réserves sur le récépissé de transport. Sans réserve précise, l’avarie ne pourra être prise en compte.
    Exemple de mentions à apposer : « coup visible sur le côté », « porte ou tiroir cassé », « vitre fendu ou cassée ».
    Prenez des photos.
    IMPORTANT : la mention « sous réserve de déballage » est insuffisante et n’est opposable ni au transporteur ni a fortiori à Meubles Bois Massif.
  3. Dans les 72h (passé ce délai aucun recours n’est possible), vous devez adresser un courrier recommandé au transporteur pour lui confirmer les dégâts (voir lettre-type).
  4. Adressez-nous une copie du récépissé émargé avec les réserves ainsi qu’une copie du courrier recommandé et les photos prises lors du déballage de vos colis (par email ou par courrier).
  5. A réception de l’ensemble des éléments ci-dessus nous prenons alors le suivi du dossier et vous tiendrons informés de la suite à donner dans les plus brefs délais.
 

Retrait en magasin

Si vous souhaitez assurer vous même le transport de vos meubles, le retrait de votre commande est gratuit en magasin.

Sélectionnez « Retrait en magasin » au moment de votre commande. Vous serez alors prévenu lorsque vos meubles seront disponibles. Nous conservons vos meubles stockés dans notre entrepôt pendant 1 mois, le temps que vous veniez les récupérer. Vous pouvez ainsi gérer votre emploi du temps et vos disponibilités. 

Contact

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n'hésitez pas à nous contacter depuis notre site grâce à notre formulaire de contact.


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